Voir seulement les toilettes accessibles PMR

Carte des toilettes publiques à Toulouse

Elle est surnommée la « ville rose », pour ces murs en brique qui, au coucher du soleil, colorerait la ville en rose. Si cela reste à prouver, Toulouse reste une des villes les plus appréciées de France et la quatrième la plus peuplée, derrière Lyon et devant Bordeaux, sa grande rivale, avec près de 470 000 habitants. Parmi les monuments majeurs à voir dans la cité, on peut évoquer la place du Capitole (difficile de passer à côté, même si on le voudrait), le couvent des Jacobins, le musée des Augustins. Capitale en France de l’aéronautique et du spatial (on trouve le siège d’Airbus, mais aussi pleins d’autres entreprises du secteur), on y découvre également l’incroyable Cité de l’espace.
La commune de Toulouse (Haute-Garonne) compte 498003 habitants. Au 1er mars 2024, il y avait 98 toilettes publiques référencées sur notre plateforme pour cette ville. Dans les communes de cette tranche de la population (plus de 200000 habitants), il y a en moyenne 126.64 sanitaires par municipalité. Dans la France toute entière, à la même date, on comptait en moyenne 0.56 toilette par ville.

toilettespubliques.com est la première plateforme de localisation des toilettes publiques en France. Près de 30000 sanitaires y sont référencés, en métropole et en outre-mer, avec des informations précises sur leur localisation, leur disponibilité ou leurs restrictions d'accès. Les données des WC publics sont mises à jour chaque mois à partir de celles d'OpenStreetMap.

La carte permet de voir en un coup d'oeil la localisation de ces sanitaires. Chaque toilette est identifiée à partir d'un icone dont la couleur dépend de son état : vert pour des sanitaires ouverts, rouge pour ceux fermés, gris pour ceux dont on ignore les horaires d'ouverture et orange pour ceux qui ont été signalés comme hors service.