Voir seulement les toilettes accessibles PMR

Carte des toilettes publiques à Tours

Tours se trouve dans le département d'Indre-et-Loire. Célèbre pour son patrimoine historique, avec de nombreux bâtiments en pierre, comme la Cathédrale Saint-Gatien. La ville possède également un riche patrimoine culturel avec musées, galeries d'art et théâtres. Tours offre aussi des activités de plein air avec de nombreux parcs et jardins. Un endroit intéressant pour les amateurs de patrimoine historique, de culture et de nature.
La commune de Tours (Indre-et-Loire) compte 137850 habitants. Au 1er juin 2024, il y avait 32 toilettes publiques référencées sur notre plateforme pour cette ville. Dans les communes de cette tranche de la population (100000 à 200000 habitants), il y a en moyenne 32.32 sanitaires par municipalité. Dans la France toute entière, à la même date, on comptait en moyenne 0.75 toilette par ville.

toilettespubliques.com est la première plateforme de localisation des toilettes publiques en France. Près de 30000 sanitaires y sont référencés, en métropole et en outre-mer, avec des informations précises sur leur localisation, leur disponibilité ou leurs restrictions d'accès. Les données des WC publics sont mises à jour chaque mois à partir de celles d'OpenStreetMap.

La carte permet de voir en un coup d'oeil la localisation de ces sanitaires. Chaque toilette est identifiée à partir d'un icone dont la couleur dépend de son état : vert pour des sanitaires ouverts, rouge pour ceux fermés, gris pour ceux dont on ignore les horaires d'ouverture et orange pour ceux qui ont été signalés comme hors service.