Voir seulement les toilettes accessibles PMR

Carte des toilettes publiques à Marseille

Chef-lieu des Bouches-du-Rhône, Marseille est la deuxième ville française la plus peuplée, derrière Paris. On y compte autour de 860 000 habitants, sans compter les touristes qui par milliers viennent la visiter chaque année, séduits par son climat méditerranéen, le parc national des Calanques, son Vieux-Port ou encore sa basilique Notre-Dame de la Garde offrant une vue à couper le souffle sur toute la cité. Côté sanitaires, la ville de Marseille est connue pour avoir un gros déficit de toilettes accessibles au public.
La commune de Marseille (Bouches-du-Rhône) compte 870321 habitants. Au 1er mars 2024, il y avait 65 toilettes publiques référencées sur notre plateforme pour cette ville. Dans les communes de cette tranche de la population (plus de 200000 habitants), il y a en moyenne 126.64 sanitaires par municipalité. Dans la France toute entière, à la même date, on comptait en moyenne 0.56 toilette par ville.

toilettespubliques.com est la première plateforme de localisation des toilettes publiques en France. Près de 30000 sanitaires y sont référencés, en métropole et en outre-mer, avec des informations précises sur leur localisation, leur disponibilité ou leurs restrictions d'accès. Les données des WC publics sont mises à jour chaque mois à partir de celles d'OpenStreetMap.

La carte permet de voir en un coup d'oeil la localisation de ces sanitaires. Chaque toilette est identifiée à partir d'un icone dont la couleur dépend de son état : vert pour des sanitaires ouverts, rouge pour ceux fermés, gris pour ceux dont on ignore les horaires d'ouverture et orange pour ceux qui ont été signalés comme hors service.