Voir seulement les toilettes accessibles PMR

Carte des toilettes publiques à Paris

La ville de Paris est la capitale française. Ville la plus peuplée du pays, elle est en toute logique celle qui compte le plus de toilettes publiques sur son territoire. Le nombre d’habitants – 2,16 millions – est aussi à mettre en parallèle avec le grand nombre de touristes qu'elle reçoit – en 2019, plus de 50 millions de personnes. On trouve à Paris de nombreux monuments parmi lesquels la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, partiellement détruite dans un incendie en 2019, l’arc de Triomphe au bout de l’avenue des Champs-Elysées ou encore le Sacré-cœur. Il faut ajouter à cette liste les nombreux musées de la ville, dont celui du Louvre, qui font de Paris une ville culturellement très attractive.
La commune de Paris (Paris) compte 2145906 habitants. Au 1er mars 2024, il y avait 625 toilettes publiques référencées sur notre plateforme pour cette ville. Dans les communes de cette tranche de la population (plus de 200000 habitants), il y a en moyenne 126.64 sanitaires par municipalité. Dans la France toute entière, à la même date, on comptait en moyenne 0.56 toilette par ville.

toilettespubliques.com est la première plateforme de localisation des toilettes publiques en France. Près de 30000 sanitaires y sont référencés, en métropole et en outre-mer, avec des informations précises sur leur localisation, leur disponibilité ou leurs restrictions d'accès. Les données des WC publics sont mises à jour chaque mois à partir de celles d'OpenStreetMap.

La carte permet de voir en un coup d'oeil la localisation de ces sanitaires. Chaque toilette est identifiée à partir d'un icone dont la couleur dépend de son état : vert pour des sanitaires ouverts, rouge pour ceux fermés, gris pour ceux dont on ignore les horaires d'ouverture et orange pour ceux qui ont été signalés comme hors service.